La fin du RTC, c'est maintenant ! Comment faire pour éviter une coupure de service ? AXCOM est là pour vous aider

12.11.2018

 

ORANGE et l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) ont annoncé les échéances de fin d'exploitation du réseau téléphonique commuté (RTC). Les entreprises et les particuliers ont jusqu'au 14 novembre inclus pour commander les derniers accès analogiques. Passé cette échéance, aucune commande ne pourra être livrée par ORANGE.

 

QUELS SONT LES CHANGEMENTS ?

 

A partir du 15 novembre 2018, il ne sera plus possible d'ouvrir une nouvelle ligne analogique.

 

C'est à dire : 

 

- Impossible de créer une nouvelle ligne analogique et donc un nouveau numéro (Ligne Fax, ligne simple, ligne support ADSL Partiel, ligne pour machine à affranchir, ligne pour ascenseur, ligne pour Terminal de Paiement Electronique, ligne pour système d'alarme...)

 

- Impossible de déménager une ligne analogique existante

 

- Impossible d'ajouter des nouvelles lignes sur un groupement de lignes analogiques 

 

Mais : 

 

- Les lignes existantes continuent de fonctionner 

 

- Possibilité de changer d'opérateur pour les numéros existant

 

- Possibilité de transformer une ligne analogique en ligne numérique (Numéris)

 

 

QUELLES SONT LES SOLUTIONS SANS LE RTC ? 

 

AXCOM vous suggère de demander à votre agence de proximité (Nîmes ou Avignon) un bilan complet de vos installations téléphoniques.  Voici quelques alternatives aux lignes analogiques : 

 

- Migration de vos lignes en téléphonie sur IP (VOIP) avec les technologies CENTREX ou TRUNK SIP 

 

- Migration de vos accès RTC en sim mobile pour les systèmes d'alarme ou les Terminaux de Paiement Electronique

 

 

LE CALENDRIER : 

 

 

CONCLUSION : 

 

Vos lignes analogiques actuelles vont fonctionner encore pendant 5 ans. Mais il est important d'anticiper et migrer vos solutions télécom en IP. 

 

AXCOM, peut vous aider, alors n'hésitez pas et contacter votre agence de Nîmes, Avignon, Montpellier, Aix ou Montélimar. Tel. 04 66 68 00 00 - www.axcom-pro.fr 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags