STRATEGIE TELECOM - SAISON 1 - Episode 4/12 - "Mélangez flux voix et data sans hésiter !"


Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et on vous remercie ! Cette semaine nous allons évoquer un aspect technique primordial pour assurer la garantie d'un service fiable avec une haute disponibilité. Une fois de plus, la clé réside dans le conseil de votre partenaire. Alors faites-lui confiance et respecter ses conseils.

Au cours des prochaines semaines, AXCOM va publier des suggestions permettant aux entreprises de pourvoir gérer leurs achats télécom du mieux possible. En effet, beaucoup de clients ou de prospects sont perdus lorsqu'il s'agit de traiter le dossier "Télécom". On parle souvent de patate chaude ! Certains collaborateurs se sentent parfois punis lorsque qu'on leur demande de gérer les contrats télécoms. C'est vrai que changer d'opérateur ou de technologie peut perturber la vie d'une entreprise. Qui n'a jamais eu peur d'être coupé lors d'un changement de prestataire télécom ? Pas d'inquiétude, AXCOM va vous aider en vous donnant une "saison complète" de conseils !

EPISODE 3 : SEPAREZ LES FLUX VOIX ET DATA :

30 utilisateurs dont les flux Voix (Téléphonie) et Data (Internet) sont acheminés par un même lien ADSL : où est le problème ? Demandez à vos collaborateurs d’appeler les uns après les autres et d’éviter de télécharger leurs pièce jointes d’email en même temps, et tout devrait bien se passer. Et puis ce n’est pas comme si la téléphonie et l’accès Internet étaient des outils collaboratifs importants pour votre entreprise. Si votre lien ADSL venait à être saturé et que les communications se dégradaient, profitez-en pour aller faire un golf avec vos collègues… vos clients attendront !

Bien souvent, la recherche d'économie pousse les entreprises à prendre de mauvaises décisions comme par exemple, mélanger les flux voix et data. Notre conseil est de séparer ces flux dans la majorité des cas et d'ajouter un lien de secours dans une autre technologie.

Alors, vous avez besoin d'un conseil technique sur le choix d'une solution ? Vous hésitez encore sur un choix technique ? AXCOM Nîmes, Avignon, Montpellier ou Aix sont là pour vous aider : www.axcom-pro.com - Tel. 04 66 68 00 00

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • LinkedIn - White Circle
  • Google Adresses - Cercle Blanc