Arrêt du RTC : Comment les entreprises vont-elles évoluer vers la Voix sur IP avec les Solutions Axcom, opérateur télécom sur Avignon et Nîmes ?

06.09.2017

 

L’arrêt du RTC ne signifie pas l’arrêt du service téléphonique fixe : celui-ci continuera d’être fourni sur les réseaux de nouvelle génération (voix sur IP), sur cuivre ou fibre.
Les utilisateurs ayant migré vers le service téléphonique fourni par l’intermédiaire d’une box (voix sur IP) ne seront pas impactés par l’arrêt du RTC.
Des solutions sont disponibles ou sont en cours d’élaboration pour permettre la migration vers les réseaux de nouvelle génération de certains usages spéciaux développés sur RTC (alarmes, télésurveillance, etc.).
Les obligations du service universel s’imposent à l’opérateur qui en a la charge, quelle que soit la technologie utilisée pour le service téléphonique.
La date de fermeture définitive du RTC n’est aujourd’hui pas connue et sera annoncée ultérieurement par Orange.
Il ne sera plus possible de souscrire de nouveaux accès RTC analogiques à partir de fin 2018 et d’accès RTC numériques (T0 et T2) à partir de fin 2019.
Les utilisateurs du service téléphonique sur RTC pour une plaque géographique donnée, seront prévenus cinq ans à l’avance de la mise hors service du service téléphonique sur RTC.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags